Skye

Sans doute l’un des plus beaux endroits d’Écosse. Un concentré de paysages à couper le souffle, entre montagnes, lacs (ou plutôt loch), falaises… Une côte magnifique qui donne le tournis à chaque virage. Une beauté naturelle que l’on peut rester observer des heures durant. On vous parle de nos spots préférés.

Skye-island
kilt-rock

Kilt Rock

On prend de la hauteur au nord de Portree. Les falaises de Kilt Rock tiennent leur nom du fait de la ressemblance de leur forme à celle des plis d’un kilt. Ces colonnes de basalte font environ 90 mètres de haut et  on peut voir la cascade du Loch Mealt se jette dans la mer.

Un des points de vue les plus prisés de l’île. On est content d’avoir eu le drône à cet endroit pour se rendre compte des formations rocheuses.

 

Neist Point

Un endroit absolument magnifique. Par temps clément, on peut très bien voir les paysages et les côtes de l’île se dessiner. Le phare indique le point le plus à l’Ouest de Skye. Il a été mis en service en 1909. Aujourd’hui on ne peut pas le visiter, seulement l’approcher par un sentier de moins d’un kilomètre. N’hésitez pas à explorer le coin, prenez de la hauteur pour admirer les falaises plonger dans la mer ou admirer au loin la beauté du site.

Fairy Pool

Encore un de ces endroits magnifiques et même féériques: Fairy pool porte parfaitement bien son nom. Le cadre est àfabuleux avec les montagnes en fond et ses cascades tout le long du sentier. Les nuages posées sur les montagnes ajoute au mysticisme du lieu. On s’est arrêté se baigner dans l’une des piscines naturelles. Et bien, elle était fraîche! Si on devait donner un conseil sur votre séjour à Skye: Prévoyez une moustiquaire ou de l’anti-moustique! En effet, on est continuellement cerné par des petits moucherons, appelés des midges. C’est une vraie gêne qui peut vite venir gâcher un moment qui a tout pour être plaisant. Ces petites bestioles sont très présentes au printemps et l’été, elles piquent donc protégez-vous!

Old Man of Storr

Un parcours de 4km permet de monter au sommet de ce monolithe où une vue imprenable vous attend. Comptez bien 2h pour prendre le temps d’admirer le paysage (sinon 1h15 annoncé sans stop).

C’est une randonnée accessible, en aller-retour, même si le dénivelé atteint 324m.

Bilan

On peut dire que l’île de Skye est définitivement une étape incontournable lors d’un voyage en Écosse. Nous l’avons exploré à bord de notre van mais l’île compte de nombreuses maisons d’hôtes et quelques campings. Le camping sauvage est autorisé, en veillant à ne pas polluer et ne laisser aucun déchet. 
On termine cet article sur l’ile de Skye avec un superbe coucher de soleil qui nous a accueilli lors de notre arrivée à Skye… Enjoy!

La playlist qui va avec