Bocas Del Toro

L’archipel de Bocas del Toro se trouve sur la côte Caraïbe du Panama et est composée de 9 îles principales et environ 200 îlots.
L’ambiance y est très détendue, les maisons sont colorées, les bars et restaurants sont sur pilotis, tout ici est en bord de mer.
Vous pourrez y faire la fête, plonger, surfer et profiter de la nature !

bocas-town

Bocas Town

La petite ville de Bocas est parfaite si vous souhaitez faire la fête en short et slaps pendant vos vacances! Vous trouverez bon nombre de restaurants, de bars ou de boîtes de nuit.
Le cadre est vraiment sympa, en bord de mer avec de nombreux bâtiments sur pilotis.
Amateurs de nature, ne partez pas en courant! Il y a largement de quoi se faire plaisir et s’éloigner du tumulte de la ville à commencer par l’exploration de isla Colon ou s’échapper sur les îles de Bastimentos ou Careneros.
De nombreuses excursions et activités vous seront proposées comme de la plongée, du surf, la visite de plasticbottle village ou les grottes de Bahia de Honda.

Palaya Estrella

A l’extrémité nord ouest de l’île de Bocas se trouve Playa Estrella qui comme son nom l’indique est une plage de sable blanc où vous pourrez voir de grosses étoiles de mer et ce sans même avoir à mettre la tête dans l’eau.
N’hésitez pas à emprunter le petit chemin qui longe la mer au milieu de la végétation pour y trouver de petites plages à l’abri de la foule.
Facile d’accès en colectivo depuis Bocas town.

Isla Carenero

Si vous souhaitez vous rendre sur l’île de Carenero il suffit de prendre un bateau depuis Bocas town qui en 1 minute et 1$ fera la traversée vers cette autre île.
Bien plus calme que sa voisine, vous trouverez tout de même quelques bars et de très bon restaurants.
Comptez environ 1h30 pour faire le tour de l’île, avec de belles plages rien que pour vous.
Idéale également pour la pratique du surf avec des spots pour tous niveaux.

Cayo Zapatilla

Si vous cherchez un petit de coin de paradis, alors cette île est faite pour vous ! Elle se trouve dans le parc marin Bastimentos et est donc un site protégé. Plages de sable blanc, eau turquoise et des palmiers en bordure de plage… Idéal pour une baignade ou un peu de snorkeling.
Il est très facile de s’y rendre mais le coup pourra varier en fonction du programme de l’excursion que vous choisirez.
Evidemment vous ne serez pas seul sur l’île, mais vous pourrez facilement trouver un petit coin de plage juste pour vous. La majorité des gens restant à proximité du ponton d’embarquement.

Isla Bastimentos

Un peu plus éloignée de Isla Colon, Bastimentos est une île bien plus tranquille.
Vous trouverez ici quelques hôtels et restaurants dont la plupart bien meilleur marché qu’à Bocas town.
L’île est beaucoup plus sauvage et vous y trouverez de magnifiques plages après une bonne marche au coeur de la jungle.
Faites un crochet par la plage de Red Frogs si vous voulez y voir ces petites grenouilles qu’on ne trouve qu’à cet endroit de l’archipel.

Cayo Coral

Probablement le spot de snorkeling le plus fréquenté de l’archipel de Bocas. Effectivement vous pourrez y voir de beaux coraux et pas mal de petits poissons mais nous vous conseillons fortement d’y préférer d’autres endroits bien plus préservés.
Vous pourrez plonger un peu partout sur toutes les îles en trouvant les coin abrités de la houle. Pas besoin d’aller très loin pour voir une multitude de poissons mais également de coraux.

La playlist qui va avec