Panama City

 La capitale et la ville la plus peuplée du pays avec 880 000 habitants est située au milieu du Panama, au bord de l’Océan Pacifique et c’est là que se trouve l’entrée du canal de Panama, qui traverse le pays pour faire communiquer le Pacifique et l’Atlantique.
Ici, vous trouverez deux monnaies : le Balboa et le Dollar 
américain.
On vous fait découvrir trois parties de la ville complètement différentes, entre le quartier d’affaires, le parc de Cerro Ancon et le centre historique de Casco Viejo.

Le Quartier d’affaires

Le quartier d’affaires est constitué de plus de 250 gratte-ciels dont pas moins d’une vingtaine de plus de 200m de haut. Ambiance urbaine mais décontractée, de par sa situation en bord de mer.

Si vous voulez boire un verre avec une vue, alors grimpez en haut du gratte-ciel où se trouve le Nivida. Comptez environ 12$ pour un cocktail.

Cerro Ancon

Cerro Ancon est un parc où se trouve une forêt tropicale. Marchez environ 30min pour arriver en haut de la colline et profiter d’un magnifique panorama à 360° sur la capitale (et sur le plus grand drapeau du pays). Pendant l’ascension, vous pourrez voir des urubus noirs, des parresseux, des cabiaïs, toutes sortes d’insectes, d’oiseaux et une végétation luxuriante.
Deux accès sont possibles: le premier est situé à côté de l’Office de tourisme de Mi Pueblito, sur l’avenue des Martyrs, et le deuxième est accessible depuis le bâtiment administratif du canal de Panama.
Entrée gratuite.

Casco Viejo

Casco Viejo (ou Casco Antiguo) est le centre historique de Panama City, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. On y admire les maisons coloniales (style espagnol et africain) de toutes les couleurs. Quelques-uns de nos coups de coeur: Plazza Bolivar, le marché de la Plazza de la Independencia, le palais présidentiel (palais Heron), la Pazza Herrera, la Cathédrale Sainte Marie ou encore la Plazza Francia.
Laissez vous tentez par les « Raspaos » qui sont des glaces rabotées aromatisées pour seulement 50 cents.

Le Marché aux Poissons

Juste à côté de Casco Viejo se trouve le marché aux poissons « El Mercado del Mariscos ».
Ici les étales sont colorées, les variétés de poissons sont multiples : thons, carangues, crevettes ou daurades coriphènes et ces derniers sont tout frais.
Du reggaeton à bloc, du monde, bonnes vibes assurées.
Comptez entre 1 et 2 $ la cup de ceviche servie avec des crackers et sauce piquante.

La playlist qui va avec