Le Sud du Nicaragua

Nous voici dans le sud du Nicaragua, un endroit où les sols sont arides et les arbres plutôt secs.
Toutefois, vous pourrez trouver une végétation plus tropicale aux abords du lac Cocibolca ou sur l’île d’Ometepe à Chaco Verde.
Profitez de la belle ville de Granada où les traces des espagnols sont encore bien présentes.
Terminant la visite de cette partie du pays avec le volcan Masaya qui vous réserve une, sinon la plus belle surprise de votre voyage au Nicaragua.

Ometepe

L’île volcanique de Ometepe est une des 130 îles qui se trouvent sur le lac Cocibolca, qui signifie « lieu du grand serpent » et est le troisième plus grand lac d’Amérique latine, dans le sud du Nicaragua.
Cette île est constituée de deux volcans, le Concepcion qui est actif, et dont le point culminant se trouve aux alentours de 1700m, ainsi que le Maderas qui lui ne l’est pas.
Vous pourrez vous y rendre en prenant le ferry depuis la ville de San Jorge.
Sur cette île l’écosystème est très riche et vous pourrez y voir des singes hurleurs, des papillons, des urubus ou encore des urracas.
N’oubliez pas d’aller faire une petite randonnée dans la réserve de Chaco Verde.

Le Monbacho

Le Monbacho est un volcan qui se trouve dans une réserve naturelle à proximité du lac Nicaragua.
C’est une des rares fôrets humides du pays et d’ailleurs il vous faudra prévoir de quoi vous couvrir car il n’est pas rare d’arriver au sommet et d’avoir la tête dans les nuages, ces derniers venant s’agglutiner sur la tête des 5 cratères composant le sommet.
Comptez environ 1h30 pour faire le tour du cratère où vous pourrez voir une centaine d’espèces d’orchidées différentes et si vous avez de la chance vous pourrez même voir la ville de Granada ou encore une multitude de petites îles sur le lac.

Granada

Cette ville est la troisième plus grande du pays et est réputée pour l’architecture coloniale qui la caractérise.
Vous trouverez de nombreux bâtiments et de maisons aux façades colorées un petit peu partout.
Allez faire un tour au niveau du parc central, avec des arbres, des bancs, un petit kiosque et une fontaine qui font fassent à la cathédrale Notre Dame de l’Assomption ainsi que la place de l’indépendance.
Vous pourrez également en profitez pour aller faire un tour jusqu’au lac avant de vous perdre dans le marché municipal de Granada où vous trouverez tout ce que vous voudrez, des vêtements, toutes sortes de fruits ou de légumes, des oeufs ou des pâtisseries et tout cela sur de petits étals en pleine rue.

Volcan Masaya

À une vingtaine de kilomètres de Granada se trouve le parc national du volcan Masaya.
On s’y rend une fois la nuit tombée, le coût est de 10$ pour l’entrée du parc à l’intérieur duquel vous pourrez accéder au cratère.
Une fois en haut vous assisterez à un incroyable spectacle celui d’un lac de lave en fusion !
C’est une expérience à côté de laquelle vous ne pouvez pas passer, les émotions qui vous traverseront sont vraiment indescriptibles.
Ce volcan fait partie des plus actifs du Nicaragua et est également un des rares au monde où il est possible de voir la lave en fusion.
LA chose à faire lors de votre voyage au Nicaragua !

La playlist qui va avec